En cas de panne de courant que faire des aliments ?
Que faire des aliments de mon réfrigérateur ?
Un thermomètre est un outil idéal et indispensable pour vérifier la température de votre réfrigérateur en cas de panne de courant . Celle-ci doit être comprise entre 0°C et 4°C. En conséquence, les aliments qui y sont stockés resteront froids pendant environ quatre à six heures après une panne de courant.
Bon à savoir les aliments restent froids plus longtemps dans un réfrigérateur plein. Pendant une panne de courant, n'ouvrez jamais la porte de l'appareil.
Que faire des Aliments au congélateur
En général en cas de panne de courant, les aliments congelés peuvent être conservés dans un réfrigérateur en bon état et à pleine capacité pendant 48 heures, à condition qu'il soit fermé. Dans un réfrigérateur à moitié plein, le temps de conservation est de 24 heures. Vous devez également tenir compte de la température de la pièce où se trouve le réfrigérateur. Plus la pièce est fraîche, mieux le réfrigérateur maintiendra sa température interne. Quant au congélateur du réfrigérateur, il est beaucoup moins capable de garder les aliments congelés. Par conséquent, la décongélation des aliments sera plus rapide en cas de dysfonctionnement. Une fois le courant rétabli, vérifiez l'état de décongélation des aliments. Emballages alimentaires partiellement décongelés avec du givre en surface : Si le centre de l'aliment est encore ferme, il peut être recongelé.
Les Aliments crus conservés à 4°C ou moins après décongélation : peuvent être cuits immédiatement pour une consommation rapide, ou cuits puis congelés. Aliments entièrement décongelés tels que cubes de fromage à pâte dure, produits de boulangerie (pain, muffins, pâte à pain, gâteaux nature, tartes aux fruits, biscuits), jus et fruits pasteurisés : ils peuvent être recongelés si le contenant est intact.
En cas de panne de courant contacter notre service par téléphone au numéro 08 93 04 50 50 service qui sera facturé au tarif de 0.80€ / min + prix de l’appel.
Denrées périssables entièrement décongelées jetez-les si elles ont été exposées à des températures supérieures à 4°C. Voici quelques aliments considérés comme périssables : Viande, volaille, poisson et fruits de mer, produits laitiers, œufs et aliments préparés qui contiennent ces aliments crus ou cuits. N'oubliez pas qu'il est sécuritaire d'emporter des aliments qui montrent des signes de détérioration ou qui semblent suspects. En cas de doute, mieux vaut les jeter.
Renseignement sur le site https://www.pleinevie.fr/vie-quotidienne/maison/que-faire-de-la-nourriture-de-votre-frigo-en-cas-de-coupure-de-courant-13547.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire