Coupure électricité quoi vérifier ?
Coupure électricité quoi vérifier ?
Si la coupure électricité sont spécifiques à votre habitation, il doit y avoir un problème avec votre installation électrique ou l'un de vos appareils. Il est également possible que vous ayez dépassé la puissance commandée par votre fournisseur d'électricité, que vous utilisiez trop d'appareils à la fois ou que l'appareil soit remplacé.
Que faire en cas de surcharge électrique ?
En cas de surcharge électrique, vous devez débrancher une partie de l'équipement qui fonctionnait au moment de la coupure de courant. Rallumez ensuite le disjoncteur différentiel. Si vous avez un disjoncteur à fusible sur le tableau de distribution, vous devez remplacer le disjoncteur grillé. En cas de court-circuit, tous les disjoncteurs doivent être adressés collectivement pour isoler le défaut. En abaissant chaque disjoncteur du panneau électrique un par un, vous pourrez isoler la panne par dépannage. Si vous détectez que l'un des fusibles grille à nouveau le courant, le défaut est dans la pièce. Débranchez et rebranchez tous les appareils de cette pièce pour déterminer quel appareil est à l'origine du problème. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de brancher l'appareil dans une autre prise pour voir si la prise fonctionne.
Vous avez fréquemment des problèmes électriques ?
Vous
avez souvent des problèmes d'électricité et il est préférable de les
anticiper à l'avance et de contacter votre fournisseur d'énergie lors de
la signature du contrat pour augmenter la puissance de vos compteurs
souscrits afin d'éviter les pannes. N'oubliez pas de contacter votre
fournisseur pour déterminer si la panne d'électricité
affecte uniquement votre domicile ou l'ensemble du réseau. En cas de
panne EDF, vous pouvez contacter le service de dépannage panne EDF, si
votre fournisseur est Enedis, il y a aussi le numéro de panne Enedis sur
leur site internet https://www.enedis.Fr/
Comment contacter votre service ?
En cas de coupure électricité contacter notre service par téléphone au numéro 08 93 04 50 50 service qui sera facturé au tarif de 0.80€ / min + prix de l’appel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire